Please reload

Posts Récents

Bien choisir son sabot de travail

August 27, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Bien choisir son sabot de travail

August 27, 2017

Vous préférez porter des chaussures ouvertes à votre travail ! Mais comment choisir des chaussures ouvertes pour le travail ?

 

Quelques astuces pour ne pas vous tromper :

 

  • La bride arrière: Qui dit chaussure ouverte dit sabot médical, sabot de cuisine ou mule de travail. Mais attention, vigilance : on constate souvent que lorsque le talon n’est pas tenu, les orteils vont s’agripper dans le fond de la chaussure de travail entraînant ainsi une fatigue plus importante dans les jambes et les mollets. Privilégiez des modèles avec une bride arrière pour maintenir le talon en place dans l’alignement de la cheville

 

 

 

La semelle sécurité 100% féminine : Pourquoi choisir une semelle à talon compensé ?
 

Le talon : Toujours entre 2.5 cm et 4 cm pour vous apporter le maximum de confort possible et une cambrure du dos optimale. Pour la matière, il peut être en polyuréthane, en bois ou avec des patins antidérapants. Faites votre choix suivant vos préférences de confort et d’esthétique. Découvrez la semelle N2W développée par Nord’Ways: Pour le confort : Une chaussure à semelle compensée est bien plus confortable qu’une chaussure à semelle classique. Il est conseillé par les podologues et orthopédistes d’avoir toujours entre 3.5 et 4 cm de talon. Cette hauteur est recommandé afin d’avoir une posture parfaite et une cambrure naturelle.Pour la stabilité : La semelle compensée de par sa conception est en comparaison aux autres chaussures, monobloc ; c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’espace entre le talon et l’avant du pied. La semelle est d’un seul bloc.

 

Tout le poids du corps est alors supporté par la totalité de la voûte plantaire ce qui lui confère une plus grande stabilité. La cheville est moins sollicitée, elle est alors moins fatiguée, les articulations sont préservées et vous pouvez les porter durant toute une journée de travail sans ressentir de sensations de douleurs ou de tiraillement dans les pieds ou à l’arrière des mollets même si vous êtes amené à rester longtemps debout

 

Pour la féminité : Sur le très masculin marché de la chaussure de sécurité, les femmes sont souvent en reste. Très peu de fabricant propose des chaussures féminines et les femmes se retrouvent la plupart du temps avec des chaussures de sécurité pas forcément adaptées à leur morphologie et à leurs envies. Avec la semelle compensée plus besoin de se poser de questions, elle offre un joli galbe à la jambe et allonge la silhouette (pratique pour les petites)

 

La semelle compensée est un véritable atout tant sur le plan technique qu’esthétique. La semelle compensée N2W® de Nord’Ways a été développée exclusivement pour les femmes avec la collaboration exclusive d’un podologue renommé. Le talon compensé de 4cm avec absorbeur de choc au talon est spécialement adapté à la cambrure féminine. Il améliore la circulation et évite le syndrome des jambes lourdes et le mal de dos. De plus, Le design des rainures de la semelle s’ouvrent vers l’extérieur. Ce qui donne un maximum de surface portante augmentant l’adhérence au sol.
Féminité et sécurité assurée avec Nord’Ways

 

La matière : Le must reste le cuir pleine fleur car c’est une matière vivante qui au fil du temps va épouser parfaitement la forme de vos pieds. De plus le cuir permet une meilleure absorption de la transpiration.  Vous pouvez également choisir des modèles en microfibre aérée. C’est une matière légère et agréable à porter et facile d’entretien, il suffit d’un coup d’éponge pour la nettoyer. Une autre matière qui sera fortement appréciée dans le milieu médical notamment n’est autre que l’EVA, ultra léger, agréable à porter et très facile d’entretien, cette matière s'utilise principalement pour le sabot médical, et vous trouverez forcement votre bonheur grâce à la multitude de coloris possibles.

 

 

 

De la couleur :  on en profite et on se fait plaisir ! Choisissez des chaussures de travail colorées car cette année la tendance est aux imprimés tropicaux et aux couleurs acidulés comme le vert d’eau ou le rose corail.

 

 

Notre avis !

 

Icône dans les années 70, le sabot revient en force. Tendance, sabot ou petit mule relax, Nord’Ways a pensé à vous  afin de vous proposer plusieurs sabots de travail, sabots de sécurité et mule de travail complètent la collection Nord’Ways.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 by Mylookpro.com. VERIRL Proudly created by Oliver Mills   contact@mylookpro.com